Description du cours
Indémodable et très prisée par la clientèle, les acheteurs et les bijoutiers, la perle a subi une révolution dans les années 60 avec l’apparition des perles de culture Akoya, de Tahiti et d’eau douce. Ses spécificités, sa gradation et l’évolution de son marché nécessitent un apprentissage particulier. Et c’est tout l’objet de cet atelier.
Après avoir observé différentes variétés de perles, vous étudierez les critères de qualité et de valeur pour chacune : forme, dimensions, couleur, lustre, épaisseur de nacre, qualité de surface et agencement.
Vous apprendrez à différencier une perle d’une imitation d’une perle de culture d’eau douce ou salée, découvrirez les principaux traitements et apprivoiserez les règles qui régissent le négoce.

à qui s'adresse ce cours ?
Cet atelier est conçu aussi bien pour les néophytes et amateurs, que pour les gemmologues en formation et bijoutiers professionnels souhaitant ajouter de l’éclat à leur carrière.
Cet atelier est aussi un prérequis pour les étudiants visant le certificat en Histoire du bijou.
Ce que vous recevrez
Tous les étudiants recevront des notes de cours détaillées remplies de précieuses informations et d’illustrations qui leur serviront de référence tout au long du cours. Les étudiants qui terminent le cours avec succès et réussissent l’examen final recevront une attestation de l’EGM.
L’atelier de Classification des perles fait partie du parcours Certificat de gemmologie iGEM.

Inscription et paiement
Le paiement vaut pour inscription. Celui-ci se fait sur cette page, également par carte de débit ou crédit en appelant l’école au (514) 844-0024, par Interac sur le mail info@igem.ca
Le prix de la formation est de 490 $ avant taxes, et est assujetti aux taxes applicables : taxe fédérale (TPS) de 5 % et taxe provinciale (TVQ) de 9,975 %.
Le prix final est donc de 563,38 $ canadiens.